Contre visite

Votre contre visite dans notre centre

Qu’est-ce que la contre visite technique ?


Tous les véhicules automobiles (voitures particulières, véhicules utilitaires et camping-cars dont le PTAC* est inférieur ou égal à 3,5 tonnes sont soumis au .
Il arrive dans certains cas que vos véhicules, à cause de défauts repérés ne soient pas validés par le . La contre visite sert à effectuer la réparation de ces défauts pour assurer votre sécurité.



PTAC : *(poids total autorisé en charge)
 

Une visite technique auto défavorable

Quand votre véhicule ne passe pas le , la lettre « S » est apposée sur le timbre de votre certificat d'immatriculation.

Le procès-verbal de contrôle indique les éléments du véhicule en mauvais état qui doivent faire l'objet d'une réparation obligatoire. Votre véhicule doit par la suite être soumis au  complémentaire. Durant cette contre-visite technique, les techniciens vérifieront si les réparations ont été correctement effectuées.


Modalités de la contre-visite 

La contre-visite est à effectuer dans un délai maximum de deux mois après la visite initiale.

Elle porte sur les défauts constatés lors de la première visite technique. Si le véhicule présente encore les mêmes défauts, il devra alors repasser une deuxième fois la contre-visite, dans les mêmes délais.

Passé ce délai ou si le véhicule possède toujours le même défaut, il devra repasser à nouveau . Ces délais imposés ne s’appliquent pas aux véhicules non roulant.
 

Liste des défauts soumis à une réparation :


Ces défauts sont ceux qui touchent :
  • Le système de freinage
  • Les pneus
  • Les dispositifs d’éclairage
  • La pollution
  • La suspension et les essieux
  • La direction et les roues


Les défauts concernent également les éléments de la carrosserie comme la fuite réservoir, la porte bloquée et des équipements de sécurité qui sont les rétroviseurs, les avertisseurs…
 

Vous avez une contre-visite technique à effectuer ?
Contactez votre Centre de Grigny!